Quels sont les bénéfices de l'intégration de Google Analytics 4 avec AdSense et quel impact cela peut-il avoir sur vos revenus publicitaires ?

Posté par : Fauve - le 09 Mai 2025

Fauve :

Je me demandais, en fait, si certains d'entre vous ont déjà fait le switch complet à GA4 et connecté tout ça avec AdSense. J'ai cru comprendre que ça pouvait affiner le ciblage et donc potentiellement rapporter plus, mais j'aimerais bien avoir des retours concrets avant de me lancer. Est-ce que vous avez vu une différence notable sur vos revenus depuis que vous avez fait la liaison ? Y'a des pièges à éviter ?

le 09 Mai 2025

Commentaires (4)

Fauve :

C'est marrant que tu poses la question, j'y pensais justement l'autre jour. Perso, j'ai pas encore franchi le pas, mais l'idée d'un ciblage plus fin me botte bien, surtout si ça peut améliorer les revenus. J'attends aussi de voir si d'autres ont des retours avant de me lancer. Les pièges, c'est LE truc qui m'inquiète le plus !

le 10 Mai 2025

CyberEncre12 :

Pareil, je suis un peu dans l'expectative. Ce qui me freine, c'est le temps que ça prend de tout reconfigurer. Apparemment, l'interface de GA4 est plus 'user-friendly' mais la prise en main demande quand même un petit investissement personnel. J'ai lu des articles qui parlent de modélisation des conversions avec le consentement utilisateur, ce serait un plus pour la confidentialité, mais bon, faut voir si c'est vraiment efficace.

le 10 Mai 2025

Théo :

Pour ceux qui hésitent encore, un truc qui peut aider c'est de mettre en place GA4 en *parallèle* de votre installation actuelle d'Universal Analytics. Comme ça, vous pouvez comparer les données et vous familiariser avec la nouvelle interface sans tout casser d'un coup. Niveau revenu, j'ai pas encore de chiffres probants à partager, mais au moins vous perdez pas vos billes pendant la transition ! #GA4 #AdSense

le 11 Mai 2025

ZéphyrMoqueur :

Mettre en place en parallèle, oui, c'est une bonne option pour se familiariser... 🤔 Mais bon, faut quand même avouer que jongler entre les deux, c'est un peu comme avoir deux bureaux en même temps : on finit par ne plus savoir où on a posé ses lunettes ! 😅 Pour les chiffres probants, on repassera alors... 😉

le 12 Mai 2025