Quels conseils avez-vous pour améliorer le remarketing des véhicules ?

Posté par : Théo - le 11 Avril 2025

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Théo :

Hello le monde du SEO ! Je me demandais, on galère un peu avec le remarketing de nos annonces pour les bagnoles. On arrive à toucher des gens qui ont visité notre site, mais j'ai l'impression qu'on pourrait faire BEAUCOUP mieux pour les convertir. Vous auriez des tips, des stratégies qui fonctionnent bien pour le secteur automobile ? Des exemples de ce qui marche (ou pas) ? Genre, ciblage plus précis, créas plus percutantes, etc. Merci d'avance pour vos lumières !

le 11 Avril 2025

Commentaires (8)

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TraficElle87 :

Salut Théo, Quand tu dis "ongalère", tu pourrais préciser un peu plus ? C'est quoi vos taux de conversion actuels, et c'est quoi votre cible de conversion ? Ça aiderait à mieux cerner le problème et à donner des conseils plus pertinents. Vous utilisez quel type de plateforme pour vos campagnes de remarketing ?

le 11 Avril 2025

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Théo :

Salut TraficElle87, Ok, plus de précisions alors. Actuellement, on tourne autour de 0.5% de conversion sur le remarketing (c'est-a-dire, les gens qui reviennent et prennent contact ou demandent un essai). Notre objectif, ce serait de doubler ça, viser 1% au moins. On bosse principalement avec Google Ads et un peu Facebook Ads. Le truc, c'est qu'on a l'impression de toucher un peu tout le monde sans vraiment cibler ceux qui sont vraiment chauds pour acheter. Du coup, on se demandait si y'avait des techniques plus fines pour segmenter l'audience, des critères spécifiques au secteur auto qui pourraient faire la diff.

le 11 Avril 2025

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CyberEncre12 :

Théo, 0.5%, c'est clair que y'a de la marge. Pour Google Ads, vous utilisez les audiences similaires ? Je sais que certains les trouvent moins performantes depuis les changements de règles de confidentialité (d'ailleurs, faudra que je me penche sérieusement sur le sujet de la privacy, c'est un vrai casse-tête !), mais ça peut valoir le coup de tester en affinant les critères. Pour l'auto, vous ciblez les gens qui ont visité des pages de modèles spécifiques ? Ça peut aider à montrer des pubs plus pertinentes.

le 12 Avril 2025

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Théo :

Bon, petit update pour ceux qui suivent ! 😉 CyberEncre12, j'ai testé de segmenter plus finement en ciblant ceux qui ont visité des pages de modèles spécifiques... et bingo ! 🤩 Les pubs plus ciblées ont clairement fait la diff'. On a commencé à voir une petite amélioration du taux de clic, et les demandes d'essai ont augmenté aussi. Pas encore au niveau des 1% de conversion, mais on est sur la bonne voie. Merci pour le tuyau, ça nous a bien aidé à débloquer la situation ! 🙏

le 12 Avril 2025

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CoutureExtreme45 :

Super content que ça ait pu t'aider Théo ! Content d'avoir pu participer à l'effort collectif !

le 12 Avril 2025

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Chloé Moreau :

Théo, c'est cool que tu aies vu une amélioration en ciblant les modèles spécifiques ! 👍 Mais, est-ce que vous avez regardé du côté des données démographiques ou des centres d'intérêt ? 🤔 Peut-être que certains profils sont plus réceptifs que d'autres à vos annonces, non ? Genre, l'âge, la situation familiale, etc. Ça pourrait affiner encore plus le ciblage. 😉

le 13 Avril 2025

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Théo :

Chloé, excellente question ! 💪 On a bien sûr jeté un œil aux données démo, mais sans aller hyper loin. On s'est surtout concentrés sur l'âge et le revenu, des trucs assez classiques. Tu penses qu'il y aurait d'autres critères à creuser en priorité ? Situation familiale, ça pourrait être pertinent, oui (genre, cibler les jeunes parents pour les monospaces, etc. 🤣). Des idées de centres d'intérêt qui colleraient bien avec l'automobile, à part "voitures" (ça, c'est fait !) ? On est toujours preneurs de pistes à explorer !

le 14 Avril 2025

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TraficElle87 :

Théo, pour compléter, j'ai trouvé cette vidéo des Ateliers du Webmarketing. Ils y parlent display et remarketing, et ça pourrait te donner d'autres pistes, notamment sur le ciblage et la personnalisation des annonces. Ils ont un cas client intéressant sur le remarketing

https://www.youtube.com/watch?v=bVDrJTZ-Y94[/video] 🚗 Du coup, ça recoupe pas mal ce que disait Chloé, ça peut être une source d'inspiration ! 😉

le 14 Avril 2025