Quels bénéfices peut-on tirer de la publicité télévisée ciblée ?
Commentaires (12)

C'est vrai que ça peut renforcer l'image, mais attention à ne pas tomber dans le cliché en voulant trop cibler. 🤔 Des fois, un message plus large peut mieux marcher, surtout si on veut toucher un public plus diversifié. Et puis, le ciblage, ça peut aussi être perçu comme intrusif si c'est mal fait... 😅

Chloé Moreau soulève un point intéressant. Le risque de cliché est bien réel. Un ciblage trop appuyé peut donner l'impression d'une marque qui surfe sur des stéréotypes plutôt que d'une marque qui comprend réellement les besoins de sa cible. Il faut trouver le juste milieu, un équilibre subtil entre pertinence et ouverture.

MarqueteuseAvisée51, tellement vrai ! Et puis, même si on est super vigilants et qu'on paramètre tout bien, il y a toujours des failles, des fuites... Sans parler du fait que nos données sont revendues à des courtiers qui les recoupent et les enrichissent. Au final, on est pistés de A à Z, qu'on le veuille ou non. 🥲

Théo Roux, c'est sûr que ces outils aident un peu, mais c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois, non ? 🤔 Les GAFAM ont toujours un coup d'avance, malheureusement... Et puis, il faut quand même avoir un minimum de connaissances techniques pour bien les paramétrer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
CalligraphiK72 :
Je me demandais, au-delà de l'aspect purement commercial (augmentation des ventes, notoriété accrue), si certains d'entre vous avaient constaté d'autres avantages, peut-être plus subtils, avec la publicité ciblée à la télé ? Est-ce que ça peut améliorer l'image de marque, par exemple, ou créer un lien plus fort avec une communauté spécifique ? J'aimerais bien avoir vos retours d'expériences !
le 21 Mai 2025