Quels bénéfices peut-on tirer de la publicité télévisée ciblée ?

Posté par : CalligraphiK72 - le 21 Mai 2025

Avatar

CalligraphiK72 :

Je me demandais, au-delà de l'aspect purement commercial (augmentation des ventes, notoriété accrue), si certains d'entre vous avaient constaté d'autres avantages, peut-être plus subtils, avec la publicité ciblée à la télé ? Est-ce que ça peut améliorer l'image de marque, par exemple, ou créer un lien plus fort avec une communauté spécifique ? J'aimerais bien avoir vos retours d'expériences !

le 21 Mai 2025

Commentaires (12)

Avatar

CoutureExtreme45 :

L'image de marque, clairement oui. Cibler, ça montre que tu connais tes clients, leurs besoins. C'est valorisant. 😉 Et pour la communauté, pareil, ça peut créer un sentiment d'appartenance. 👍

le 22 Mai 2025

Avatar

Chloé Moreau :

C'est vrai que ça peut renforcer l'image, mais attention à ne pas tomber dans le cliché en voulant trop cibler. 🤔 Des fois, un message plus large peut mieux marcher, surtout si on veut toucher un public plus diversifié. Et puis, le ciblage, ça peut aussi être perçu comme intrusif si c'est mal fait... 😅

le 23 Mai 2025

Avatar

Dubois45 :

Chloé Moreau soulève un point intéressant. Le risque de cliché est bien réel. Un ciblage trop appuyé peut donner l'impression d'une marque qui surfe sur des stéréotypes plutôt que d'une marque qui comprend réellement les besoins de sa cible. Il faut trouver le juste milieu, un équilibre subtil entre pertinence et ouverture.

le 23 Mai 2025

Avatar

TraficElle87 :

Dubois45 a raison. C'est une question d'equilibre. Voici une video qui resume bien les avantages et inconvenients des communications de masse

https://www.youtube.com/watch?v=zewo7eWdyq4[/video]

le 24 Mai 2025

Avatar

CalligraphiK72 :

Concernant l'intrusivité soulevée par Chloé, je pense que la clé, c'est la transparence et le respect de la vie privée. Si les gens comprennent pourquoi ils voient une pub et qu'ils ont le contrôle sur les données utilisées, c'est déjà un grand pas.

le 25 Mai 2025

Avatar

VibraZen :

Oui enfin, "contrôle", c'est vite dit... Entre les CGU illisibles et les options cachées, on est plus proche d'un parcours du combattant que d'une véritable maîtrise, non ? 🤔 C'est un peu comme dire qu'on a le choix devant un buffet à volonté quand on est allergique à la moitié des plats...

le 26 Mai 2025

Avatar

MarqueteuseAvisée51 :

VibraZen, tu as tout dit ! 🤣 C'est le fameux "consentementinformé"... plus théorique que réel, souvent. 😒

le 26 Mai 2025

Avatar

Théo :

MarqueteuseAvisée51, tellement vrai ! Et puis, même si on est super vigilants et qu'on paramètre tout bien, il y a toujours des failles, des fuites... Sans parler du fait que nos données sont revendues à des courtiers qui les recoupent et les enrichissent. Au final, on est pistés de A à Z, qu'on le veuille ou non. 🥲

le 27 Mai 2025

Avatar

ZéphyrMoqueur :

Super intéressant la vidéo, TraficElle87, merci pour le partage ! Ca donne un bon aperçu des enjeux. 👍

le 27 Mai 2025

Avatar

Alexandre Dupont :

Théo, c'est exactement ça... On a beau se croire malins, on laisse des traces partout. Et ces fameux courtiers de données, c'est une vraie boîte noire. On sait jamais vraiment qui a quoi sur nous...

le 27 Mai 2025

Avatar

Théo Roux :

Pour limiter le pistage, vous utilisez des navigateurs axés sur la vie privée comme Brave ou Firefox avec des extensions comme Privacy Badger ou uBlock Origin ? Ca aide pas mal, même si c'est pas parfait. Après, y'a aussi les VPN, mais là, on entre dans un autre niveau de complexité...

le 28 Mai 2025

Avatar

CalligraphiK72 :

Théo Roux, c'est sûr que ces outils aident un peu, mais c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois, non ? 🤔 Les GAFAM ont toujours un coup d'avance, malheureusement... Et puis, il faut quand même avoir un minimum de connaissances techniques pour bien les paramétrer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

le 28 Mai 2025