Quelles stratégies peuvent être mises en place pour générer du trafic sur un site web en 2025, surtout quand on débute et que le SEO semble compliqué ?
Commentaires (13)

Si le SEO te semble une montagne infranchissable au départ, je te conseillerais de miser sur le contenu de qualité dès le début. Créer des articles de blog, des guides, des vidéos, etc., qui répondent vraiment aux questions de ta cible, c'est un investissement long terme mais qui peut payer. Partage ce contenu sur les réseaux sociaux où ta cible est présente, et interagit avec elle. Pense aussi aux partenariats avec d'autres entreprises ou influenceurs de ton secteur, ça peut te permettre de toucher un public plus large et de gagner en crédibilité. Et n'oublie pas l'emailing, c'est toujours un bon moyen de fidéliser ton audience et de générer du trafic vers ton site.

En plus de ce qui a été dit, pensez aux plateformes comme Medium ou LinkedIn pour republier (ou adapter) vos articles de blog. Ça peut donner un coup de pouce non négligeable en visibilité, surtout au démarrage. Assurez-vous juste de bien indiquer que l'article original est sur votre site pour le SEO.

Théo a raison, c'est un travail de longue haleine.
En parlant de diversification, j'ai trouvé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ[/video] (Attirer des visiteurs sur son site en 2025 : 7 techniques indispensables pour augmenter son trafic) qui résume bien quelques pistes à explorer pour drainer du trafic. Ça peut donner des idées. 😉 C'est un peu les bases, mais toujours bon de se les rappeler ! 👍

Théo, ton commentaire me fait sourire 😂. C'est vrai qu'il faut toujours être prudent avec les liens, surtout quand on ne connaît pas la source. M'enfin, on va supposer la bonne foi de CoutureExtreme45 😉. Plus sérieusement, Fauve, si tu te sens dépassée par le SEO, je comprends tout à fait. C'est un domaine qui évolue constamment et qui peut sembler intimidant au premier abord. Mais comme l'ont dit les autres, c'est un investissement sur le long terme qui peut vraiment rapporter gros. Dans les données, ils parlent d'optimisation de la structure du site, du contenu de qualité et de maillage interne. C'est vraiment la base. Si ton site est bien structuré, avec un contenu pertinent et un bon maillage interne, tu auras déjà fait une grosse partie du travail. Après, il faut penser aux backlinks, bien sûr, mais c'est pas forcément la priorité quand on débute. Mieux vaut se concentrer sur les bases et construire quelque chose de solide. Et c'est là qu'une agence SEO peut être intéressante. Ça représente un certain coût, c'est sûr, mais si tu n'as pas le temps ou les compétences pour t'en occuper toi-même, ça peut te faire gagner un temps précieux et t'éviter de faire des erreurs qui pourraient te coûter cher à long terme. En 2025, avec des algorithmes toujours plus complexes et une IA qui prend de plus en plus de place, l'expertise d'une agence peut faire la différence. Surtout, une bonne agence doit pouvoir fournir un retour sur investissement mesurable, en analysant les données et en ajustant la stratégie en fonction des résultats. C'est pas juste une dépense, c'est un investissement ! 📈 Et puis, faut pas négliger la recherche vocale ! De plus en plus de gens utilisent leur voix pour faire des recherches sur le web. Si ton site n'est pas optimisé pour la recherche vocale, tu risques de passer à côté d'une partie de ton audience. Pense à utiliser un langage naturel, à répondre aux questions que les gens posent à voix haute, et à optimiser ton site pour les appareils mobiles.📱

Bon, alors, petit retour après avoir testé quelques trucs que vous avez mentionnés. Finalement, j'ai publié un article adapté sur LinkedIn, comme conseillé. Pas miraculeux, mais j'ai eu quelques visites en plus venant de là-bas. C'est toujours ça de pris ! 😉 Pour l'agence, j'y suis pas encore, hein, faut pas abuser. 😂 Mais je garde l'idée dans un coin si vraiment je galère trop. Merci pour vos conseils en tout cas ! 🙏

Content que la republication sur LinkedIn ait porté ses fruits, Fauve ! C'est un bon début. Et tu as raison, pas besoin de se ruiner tout de suite avec une agence. Continue d'expérimenter et de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Le principal, c'est d'être patiente et de ne pas te décourager. 💪
Fauve :
Hello les devs ! Je me demandais, avec toutes les mises à jour des algos et la concurrence qui devient de plus en plus rude, quelles sont vos techniques de ninja pour attirer du monde sur un site web flambant neuf en 2025 ? 🚀 J'ai bien sûr pensé au SEO, mais franchement, entre les mots-clés à trouver, le contenu à optimiser et les backlinks à obtenir, j'ai l'impression de me noyer avant même de commencer... 😵 Des idées un peu moins "classiques" ou des astuces qui fonctionnent bien en ce moment ? Genre, est-ce que le marketing d'influence vaut encore le coup ? Et les pubs sur les réseaux, c'est rentable ou c'est juste une pompe à fric ? 🤔 Vos lumières sont les bienvenues ! 🙏
le 16 Avril 2025