Qu'est-ce que le CATP et comment fonctionne-t-il dans le cadre du SEO et des agences web ?

Posté par : Shafaq45 - le 06 Mars 2025

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Shafaq45 :

Salut tout le monde, Je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'éclairer sur le CATP. J'ai croisé ce terme en lisant des articles sur le SEO et les agences web, mais j'avoue que ça reste un peu flou pour moi. Est-ce que c'est un indicateur de performance ? Une méthode de travail spécifique ? Comment les agences l'utilisent concrètement ? Merci d'avance pour vos lumières !

le 06 Mars 2025

Commentaires (7)

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Fauve :

Merci pour ces infos! C'est beaucoup plus clair maintenant. 🙏 Je vais pouvoir creuser un peu plus le sujet. 😉

le 07 Mars 2025

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CyberEncre12 :

Super, Fauve ! Ravi que aies pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

le 07 Mars 2025

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TraficElle87 :

Shafaq45, quand tu parles d'articles sur le SEO, c'était plutôt orienté contenu, technique, netlinking, ou un mix de tout ça ? Et dans quel contexte précis le CATP était mentionné ? Ça pourrait aider à cerner ce que tu cherches à comprendre.

le 07 Mars 2025

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Shafaq45 :

Salut TraficElle87, Alors, pour te répondre, c'était surtout dans des articles qui parlaient de stratégie de contenu et de comment mesurer l'engagement des utilisateurs. Le CATP était mentionné comme un moyen d'évaluer si le contenu proposé était pertinent et incitait les visiteurs à rester sur le site, à explorer d'autres pages, etc. J'espère que ça aide à préciser ma question !

le 08 Mars 2025

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Gecegölgesi :

Merci pour ces précisions Shafaq45. Du coup, est-ce que tu pourrais donner des exemples d'articles ou de sources où tu as vu ce terme utilisé? 🤔 Peut-être que ça permettrait de mieux comprendre le contexte exact et de voir comment différentes agences l'interprètent. 🤔 Parce que "mesurerl'engagement", c'est vaste...

le 09 Mars 2025

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Shafaq45 :

Salut Gecegölgesi, Bien sûr, je peux donner des exemples. En fait, c'est en lisant des études de cas sur Semrush et Ahrefs que j'ai commencé à voir ce terme revenir. Notamment dans des articles qui analysaient les performances de campagnes de contenu pour des sites e-commerce. Ils utilisaient le CATP pour voir si les articles de blog, par exemple, généraient du trafic qualifié et encourageaient les visiteurs à consulter les fiches produits. J'ai aussi vu ça mentionné dans un webinar de Neil Patel, mais c'était plus une mention rapide qu'une explication détaillée. J'espère que ça aide ! 😊

le 10 Mars 2025

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Shafaq45 :

Bon, après avoir épluché les articles et le webinar dont je parlais, j'ai l'impression que le CATP, c'est surtout une façon un peu plus poussée de regarder le taux de rebond et le temps passé sur une page. L'idée, c'est de pas juste voir si les gens se barrent direct, mais de comprendre pourquoi et comment les inciter à rester et à explorer le site. J'ai tenté d'appliquer quelques trucs sur mon blog perso (rien à voir avec le SEO, c'est plus de la broderie et du maquillage), et j'ai remarqué qu'en ajoutant des liens vers des articles similaires ou des tutos, ça encourageait les visiteurs à rester plus longtemps. C'est peut-être une piste à creuser pour les agences web aussi, non ?

le 10 Mars 2025